Comment jouer au poker sur son mobile ?

Non, vous ne rêvez pas, il est désormais possible de jouer au poker en ligne directement avec son smartphone. Si le jeu de cartes a tardé à se démocratiser, il fait aujourd’hui parti des plus populaires. Nous avons dressé pour vous la liste des meilleures applications dédiées au poker en France.

Des applications accessibles à tous

Aujourd’hui, si vous possédez un smartphone, vous avez de grande chance de pouvoir télécharger une application mobile. La plupart sont en effet disponibles sur iOS, Android, et même Windows Phone. L’installation est la plupart du temps gratuite et rapide ; surtout, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce type d’application ne prend pas trop de place dans la mémoire de votre téléphone. Parmi les plus célèbres, on peut bien sûr parler des deux leaders, Winamax et Pokerstars, qui proposent les mêmes fonctionnalités que leur site Internet respectif, mais il en existe d’autres qui valent le détour. On vous en dit plus !

Politaire, une appli pour les débutants

 Si vous êtes nouveau dans l’univers du poker en ligne et que vous souhaitez apprendre les codes petit à petit, alors Politaire est l’application qu’il vous faut. Attention, ce n’est pas avec elle que vous empocherez le pactole, mais elle vous permettra de vous familiariser avec ce jeu de cartes si particulier tout en passant du bon temps. L’objectif est simple : créer des mains de 5 cartes en se débarrassant d’un maximum de 3 cartes. Les combinaisons sont aussi possibles.

Appeak Poker, la suite logique

Une fois que vous vous serez bien fait la main sur la première application, vous pourrez basculer sans problème sur Appeak Poker. Toujours très simple d’utilisation, celle-ci propose des fonctionnalités innovantes. En plus de l’option « Play Now » qui vous permet de démarrer une partie sans attendre, vous pourrez vous confronter à un autre participant grâce au « Duel » et comparer vos résultats avec les autres joueurs dans le classement.

SnapShove, l’appli du pro

Qui mieux qu’un joueur professionnel pour proposer une application dédiée au poker ? SnapShove a ainsi été créé par Max Silver, qui a pu mettre toutes ces connaissances et son expérience au service des autres. L’interface est simple et limpide, et une fois que vous aurez de l’entrainement, vous pourrez même passer sur la version payante avec à la clé, des chances de remporter le pactole.

World Poker Club, le contrôle par le geste

La plateforme World Poker Club offre aux usagers une fonctionnalité très instinctive : le contrôle par le geste pour effectuer une action. Pour autant, il est difficile de la classer parmi les meilleures et c’est bien dommage. Si l’application a réussi à innover dans la forme, elle a encore quelques progrès à faire dans le fond.

Jackpot Poker

Cette application est la petite sœur gratuite de PokerStars. Elle en reprend ainsi, tous les codes. Sa particularité : les parties proposées se font à trois, ce qui constitue une bonne expérience pour ceux qui souhaiteraient perfectionner leur stratégie.